[Numérique] ACCES A PRONOTE : A LIRE

Par admin benoit-fourneyron, publié le samedi 29 août 2020 16:06 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 07:29

Description des changements et du fonctionnement de l'espace numérique pour les élèves et les parents.

En raison de la situation sanitaire, l'année 2020/2021 voit intervenir de gros changements concernant le numérique pour les élèves et parents du LP.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter malgré tout ce qui suit, envoyer un mail à refnum.bf42@ac-lyon.fr

Seules les demandes par mail à cette adresse pourront être traitées !

Merci de préciser dans votre mail : nom/prénom de l'élève concerné

ATTENTION : POUR LES BTS sur site BF vous devez contacter :

referent-numerique.0420043u@ac-lyon.fr

Situation ANNEES PRECEDENTES :

Chaque utilisateur se voyait distribuer un code PRONOTE (élève + parents) pour suivre la scolarité de l'enfant.

Situation 2020 2021

Chaque utilisateur va recevoir un identifiant pour se connecter à l'ENT (espace numérique de travail) du lycée. L'ENT du lycée est ce site internet.

Cet identifiant unique va permettre :

Procédure d'envoi :

• Pour ceux qui ont donné une adresse mail : un email a été envoyé
  • Pour les élèves qui n'ont pas donné une adresse mail : diffusion via le professeur principal
  • Pour les parents qui n'ont pas donné une adresse mail : diffusion à venir par courrier.

Si vous avez été scolarisé dans un autre lycée ou dans un collègue qui utilisait CYBERCOLLEGE vous avez probablement déjà un compte ENT, il va suivre dans notre lycée : le mot de passe sera identique.

Si le mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la procédure d'envoi de mot de passe par EMAIL

Pour récupérer son mot de passe en cas d'oubli il faut indiquer une adresse mail lors de la première connexion sur l'ENT.

Vous pourrez ensuite lier Pronote via l'appli mobile

L'équipe du numérique à BF.