Parcours égalité des chances

Par admin benoit-fourneyron, publié le lundi 16 novembre 2020 13:31 - Mis à jour le lundi 16 novembre 2020 13:31

Le programme égalité des chances est un dispositif permettant aux élèves de terminale de découvrir différentes écoles supérieures sous la forme de journées d’immersion. Dans le cadre de ce dispositif, le lycée Fourneyron est partenaire de l’école supérieure d’art et de design de Saint-Etienne ( ESADSE) et de l’école nationale d’architecture de St-Etienne ( ESASE).

Les équipes de l’école d’art et de design de St-Etienne ont accueilli nos élèves sur leur site, fin septembre, pour une première séance de sensibilisation lors de la session d’examen des étudiants de cinquième année (diplôme 2019-2020). A l’issue de cette séance, cinq élèves de Benoit Fourneyron et six de Jean Monnet  ont déposé un dossier pour participer au programme et suivre les autres journées d’immersion.

La séance suivante  s’est tenue le 09 novembre au lycée compte tenu de l’enseignement distancié pratiqué à l’ESDASE en cette période sanitaire. Les élèves ont pu suivre différents ateliers proposés autour du design, de la couleur, de la typographie et des matériaux dont voici quelques images…

Concernant l’école d’architecture, les élèves de terminales volontaires peuvent encore s’inscrire auprès de leur professeur d’arts appliqués  pour la visioconférence de présentation du dispositif prévue le 19 novembre prochain.