Recrutement sur la base 942 aérienne de Lyon (armée)

Par admin benoit-fourneyron, publié le samedi 15 février 2020 08:09 - Mis à jour le samedi 15 février 2020 08:09

Suite à une intervention présentée à nos élèves cette semaine, la base aérienne de Lyon informe qu'elle recrute sur l'année à venir

A la date du 14/02 des offres d'emploi sont à pourvoir :

postes au statut de militaire technicien de l’air (MTA) dont certains correspondent aux formations dispensées dans votre établissement:

• 1 plombier (agent du bâtiment)               - accessible à partir d’un cap dans le domaine.
  • 5 électriciens                                                    -  accessible à partir d’un cap dans le domaine.
  • 10 agents de sécurité (équipier fusilier de l’air)        -- accessible à partir d’un niveau fin de troisième
  • 1 maitre-chien                                                - accessible à partir d’un niveau fin de troisième
  • 5 opérateurs renseignement                     - accessible à partir d’un baccalauréat.
  • 3 agents d’opération (travail avec les contrôleurs aérien)            - accessible à partir d’un baccalauréat.
  • 10 pompiers                    - accessible à partir d’un niveau fin de troisième et il faut avoir le permis de conduire.
  • 1 agent de magasinage                - accessible à partir d’un niveau fin de troisième et il faut avoir le permis de conduire.
  •
  • 16 secrétaires                  - accessible à partir d’un CAP dans le domaine.
  • 8 agents de restauration                             - accessible à partir d’un CAP dans le domaine.
  • 1 auxiliaire sanitaire                                     - accessible à partir d’un CAP dans le domaine.
  • 1 agent de télécommunication                - accessible à partir d’un CAP dans le domaine.
  • 2 techniciens radars                      - accessible à partir d’un CAP dans le domaine électrique/électronique
  • 1 photographe                                 - accessible à partir d’un CAP dans le domaine.
  • 1 mécanicien auto                         - accessible à partir d’un CAP dans le domaine.

Les besoins  évoluent rapidement et je pourrais si vous êtes d’accord faire à nouveau le point des besoins en recrutement en juin 2020 pour les élèves qui rentreraient dans la vie active.

Enfin, d’une manière générale, en 2020, l’armée de l’air recrutera plus de 3500 personnes d’un niveau scolaire qui va des classes du collège à bac+5  et que nous formerons gratuitement dans les domaines suivants :

A partir d’un niveau fin de troisième jusqu’au bac pour le statut de militaire technicien de l’air :

A partir d’un Bac pour le statut de sous-officier (Chef d’équipe) :

Vous trouverez en pièces jointes plus de détails concernant ces métiers.

Nous sommes prêt à répondre à toutes vos interrogations si vous nous contactez par retour de mail au

cirfa-air-lyon.cer.fct@intradef.gouv.fr

ou en nous téléphonant au 06 89 74 91 86 de 08h30 à 17h00 du lundi au vendredi

ou en consultant le site internet « devenir-aviateur.fr ».