Le service Vie Scolaire

Par admin benoit-fourneyron, publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 20:13

La vie scolaire se trouve au rez de chaussée du bâtiment I

• Horaires d'ouverture : 7h45 - 17h du lundi au vendredi
  • Salle pour les bagages disponible pour les internes
  • Informations importantes (vie de classe, emploi du temps, fonctionnement des services)
  • Accompagnement dans les démarches
  • Salle d'étude

Suivi de l’assiduité et de la ponctualité

• Suivi de l'assiduité et de la ponctualité
  • En cas d'absence merci de contacter la vie scolaire (04 77 46 30 50 et demander vie scolaire LP) ou par mail : vie-scolaire.0420958n@ac-lyon.fr
  • Confirmer par écrit dans le carnet l'absence via le billet
  • Les absences non justifiées peuvent donner lieu à un signalement

Suivi éducatif

• Lien avec les personnels clés
  • Suivi des élèves en lien avec l'équipe pédagogique
  • Participant aux bilans, conseils de classe, projets d'orientation

Pass'région, bourses d’équipement et manuels scolaire.

Après inscription en ligne le Pass'Région est délivré aux élèves. Les Assistants d'Education peuvent aider à faire la démarche. La carte est ensuite expédiée au lycée.

Les secondes titulaires du Pass'Région bénéficient d'une subvention bourse d'équipement dont le montant varie selon la filière.