La classe de 3ème Prépa Métiers

La découverte professionnelle

Par admin benoit-fourneyron, publié le mercredi 10 juillet 2019 08:28 - Mis à jour le mercredi 10 juillet 2019 09:12
worker.png
Descriptif de la partie découverte pro de la classe de 3ème prépa métiers

Les textes prévoient un volume horaire de 5h / semaine pour la découverte professionnelle.

Dans ces 5h sont inclues les périodes de formation en milieu professionnel : les stages.

L'élève cherche des stages dans les différents domaines professionnels qui l'intéressent afin de murir son projet d'orientation professionnelle.

Les heures de découverte professionnelle sont l'occasion de travailler sur le milieu de l'entreprise, le CV, la lettre de motivation, le rapport de stage mais aussi de visiter des entreprises, de visiter les plateaux techniques du lycée, de faire des mini stages dans les classes du lycée professionnel.