[COVID] Consignes / Actualités / Informations

Par admin benoit-fourneyron, publié le jeudi 12 septembre 2019 17:17 - Mis à jour le lundi 16 novembre 2020 13:40
image acceuil.jpg

L'attestation de déplacement est disponible ci-jointe

Courrier de Mme L'infirmière du LP :

Mesdames et messieurs, Comme vous le savez tous, le contexte sanitaire actuel nous oblige à mettre en place un ensemble de mesure au sein de notre cité scolaire.

Quelques précisions concernant la conduite à tenir /COVID

• Si symptômes évocateurs : fièvre , perte de gout /odorat ,fatigue , troubles digestifs :diarrhées, perte d’appétit ,toux avec survenue brutale…Ne pas venir en cours  ou rentrer chez vous (avec le masque !).Contacter son médecin traitant ou appeler un laboratoire pour prendre RV pour un test PCR. Ne pas revenir en cours tant que le résultat du test n’est pas connu. Bien prévenir l’infirmerie du résultat de test.

Si le test est négatif ou si le médecin traitant ne prescrit pas de test : retour en cours possible (attestation écrite sur l’honneur précisant que vous avez vu un médecin qui n’a pas prescrit de test)

Si  vous ne voulez pas passer le test : éviction scolaire de 7 jours pleins obligatoire

Si le test est positif : isolement de 7 jours à compter du premier jour du début des symptômes dont  48 h sans fièvre.

• Si Cas contact : prévenir le lycée et ne pas venir en cours. Un cas contact  est considéré comme à risque si pas d’utilisation de masque ou à défaut de distanciation sociale  plus de 15 min avec personne positive ou si personne positive dans votre foyer familial proche .

Il faudra alors se faire tester 7 jours après le dernier contact avec la personne positive ou plus tôt si vous avez des symptômes évocateurs .En attendant le résultat du test , vous devrez vous isoler et ne pas venir en cours. Le retour en cours se fera par attestation écrite ou orale sur l’honneur précisant que votre test est négatif.

Si vous ne souhaitez pas de test PCR ,ni de consultation chez le médecin traitant , l’éviction scolaire  sera de 14 jours pleins.

• Si cas positif : isolement de 7 jours  pleins à compter du jour du début des symptômes dont  48 h sans fièvre ou 7 jours  pleins après le jour du test si vous êtes asymptomatique.

Prévenir le plus rapidement le lycée afin de déterminer la liste des personnes contacts

Le professeur principal et les élèves seront prévenus ( par mail ou pronote) en cas de cas positif dans une classe

04/77/46/30/78 ou infirmerie.0420958n@ac-lyon.fr