Organisation du lycée

Organisation du lycée professionnel

Par admin benoit-fourneyron, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2023 07:37

L'équipe de direction  - Le proviseur

M. Nicolas BOURGEOIS

Il est le représentant de l’Etat dans l’Etablissement, Président du Conseil d’Administration et de l'association sportive, responsable de la politique de la Cité en interne et à l’extérieur, en fonction des objectifs nationaux et des spécificités de l’établissement.

L'équipe de direction - Le proviseur adjoint

Mme Sylvie BUENO-PLANTE

Il seconde le chef d’établissement dans l’organisation pédagogique et éducative de l’établissement.

L'équipe de direction - Agent comptable / Gestionnaire

Mme Pascale POUMAREDES

Adjoint au chef d'établissement, il seconde le chef d'établissement dans la responsabilité de la gestion matérielle et financière de la cité.

L'équipe de direction - Le DDFPT

M. Fabrice PEYRARD

(Directeur Délégué aux  Formations Professionnelles et Technologiques)

Il est responsable du suivi des équipements et des programmes de l’enseignement professionnel. Il a la responsabilité du suivi des stages en entreprise.

L'équipe Vie Scolaire - Les CPE

Mme Claire GOURLIER et Mme Chloé LE NAIRE

Participent, avec l’ensemble des personnels de la Cité aux missions d’éducation, de suivi et d’orientation des élèves. Elles sont responsables de la vie scolaire et organisent le service des Assistants d'EDucation (AED).

Les CPE assurent, en lien avec le chef d'établissement, un contact privilégié avec les familles pour le suivi éducatif, l'assiduité ou la ponctualité des élèves. Elles animent les projets de vie scolaire avec les élèves : animation du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) et de la Maison Des Lycéens (MDL)...

L'équipe Vie Scolaire - Les AED

Participent aux missions d'éducation, de suivi et d'orientation des élèves.

Assurent la gestion quotidienne de la vie scolaire (absences, retards...) ainsi que de l'accompagnement des élèves.

L'équipe Intendance - Gestion self/internat/bourses

Mme PEYRARD

Elle gère le suivi des paiements du self et de l'internat, suit les dossiers de bourses et assure la diffusion des menus préparés par les équipes de restauration.

Les secrétariats du lycée

Mme GRIS assure le secrétariat du proviseur et le suivi des dossiers des BTS.

Mme NUNCQ assure le secrétariat des affaires scolaires pour le suivi des élèves du LP.

M HAVERBEKE travaille avec le DDFPT au sein du bureau des entreprises.

Mme EL MESAOUDI assure le secrétariat de la comptabilité du LP.

Le service de santé et médico-social

Composé d'une infirmière Mme VILLEMAGNE et d'une assistante sociale Mme MALOBERTI.

Les agents des services techniques

Agents de la région, ils assurent le nettoyage des locaux, l'entretien régulier et la partie restauration (nourriture entièrement préparée et cuisinée dans l'établissement).