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Technical Service Representative (H/F) (technicien services clients) ELECTROTECHNIQUE

Par THOMAS MOUNIER, publié le dimanche 12 septembre 2021 20:28 - Mis à jour le dimanche 12 septembre 2021 20:28

Bonjour Monsieur,

Je vous transmet les éléments suite à notre échange téléphonique de ce jour. Nous sommes un groupe international bien implanté sur le territoire Français (1300 salariés en France) et dans le cadre de la croissance de nos activités, nous recherchons des profils Bac/Bac+2 (même sans expérience et nouvellement diplômés) sur le secteur de St Etienne. Vous est il possible de transmettre notre offre ci-dessous à vos anciens élèves. Par avance je vous remercie.

 

 

Technical Service Representative (H/F) (Technicien Services Clients)

 

 

Mission:  

 

Assurer l'installation, la maintenance des équipements et, dans certains cas, la formation des utilisateurs, en répondant aux attentes des clients, conformément aux objectifs Technical Services.

 

Lieu de travail :

 

St Etienne / Région Lyonnaise

 

Rôle : 

 

Sous la responsabilité du Technical Services Manager, il est en charge de :

 

Assurer son activité en fonction des besoins exprimés par le client, des appels affectés et selon des processus définis par l'entité.

Mettre en œuvre les moyens d'une intervention efficace dans 3 domaines clés :

 

  • Assurer une relation client et contact téléphonique systématique (prise en charge appel, gestion réclamation, relais des programmes entreprises auprès du client)
  • Gérer les coûts (pièces, consommables, outillage et patrimoine)
  • Assurer la qualité de dépannage, grâce à sa compétence technique et sa maîtrise des procédures

 

Promouvoir l'image de l'Entreprise et les services permettant de sécuriser / développer le Copy Volume.

Assurer une remontée d'information sur son activité (reportings systèmes), sur la demande spécifiques de sa hiérarchie, sur les demandes spécifiques clients,

sur la concurrence (vers le marketing et/ou la force de vente), sur les suggestions d'améliorations produits / méthodes pouvant contribuer à une plus grande fiabilité des équipements ou à une meilleure qualité de service

 

Compétences comportementales

 

  • Recherche constante de la satisfaction client (interne / externe)
  • Relationnel
  • Responsabilisation / Délégation
  • Sens du travail en équipe et du partage d'information
  • Souplesse et adaptabilité
  • Autonomie

 

 

Compétences techniques

 

  • Colorimétrie
  • Connaissance de l'organisation, des processus et des systèmes Service Clients
  • Connaissance des environnements technologiques (réseaux, fax,)
  • Connaissances technique micro / Logiciels
  • Installation, entretien et dépannage matériel
  • Installation, maintenance et dépannage des logiciels
  • Installation, maintenance et dépannage des réseaux
  • Technologie numérique

 

Relations internes

 

  • Administration (Gestion Clients)
  • Commercial
  • Tous les services

 

Relations externes

 

  • Clients
  • Concessionnaires, partenaires

Positionnement: SYNTEC 2.3.355 à 1.2.100

 

 

 

Coordonnées du manager recruteur :

 

Laurent Pothier

Technical Service Manager

Xerox Technology Services

Customer Services Operations

Immeuble Exelmans

33 rue des Vanesses 93420 Villepinte

 

Adresse Postale :

33 rue des Vanesses

CS 30026 Villepinte

95926 Roissy Charles de Gaulle Cedex

 

Port. : +33 (0)6 99 70 42 29

E-mail : laurent.pothier@xerox.com