Technical Service Representative (H/F) (technicien services clients) ELECTROTECHNIQUE
Bonjour Monsieur,
Je vous transmet les éléments suite à notre échange téléphonique de ce jour. Nous sommes un groupe international bien implanté sur le territoire Français (1300 salariés en France) et dans le cadre de la croissance de nos activités, nous recherchons des profils Bac/Bac+2 (même sans expérience et nouvellement diplômés) sur le secteur de St Etienne. Vous est il possible de transmettre notre offre ci-dessous à vos anciens élèves. Par avance je vous remercie.
Technical Service Representative (H/F) (Technicien Services Clients)
Mission:
Assurer l'installation, la maintenance des équipements et, dans certains cas, la formation des utilisateurs, en répondant aux attentes des clients, conformément aux objectifs Technical Services.
Lieu de travail :
St Etienne / Région Lyonnaise
Rôle :
Sous la responsabilité du Technical Services Manager, il est en charge de :
Assurer son activité en fonction des besoins exprimés par le client, des appels affectés et selon des processus définis par l'entité.
Mettre en œuvre les moyens d'une intervention efficace dans 3 domaines clés :
- Assurer une relation client et contact téléphonique systématique (prise en charge appel, gestion réclamation, relais des programmes entreprises auprès du client)
- Gérer les coûts (pièces, consommables, outillage et patrimoine)
- Assurer la qualité de dépannage, grâce à sa compétence technique et sa maîtrise des procédures
Promouvoir l'image de l'Entreprise et les services permettant de sécuriser / développer le Copy Volume.
Assurer une remontée d'information sur son activité (reportings systèmes), sur la demande spécifiques de sa hiérarchie, sur les demandes spécifiques clients,
sur la concurrence (vers le marketing et/ou la force de vente), sur les suggestions d'améliorations produits / méthodes pouvant contribuer à une plus grande fiabilité des équipements ou à une meilleure qualité de service
Compétences comportementales
- Recherche constante de la satisfaction client (interne / externe)
- Relationnel
- Responsabilisation / Délégation
- Sens du travail en équipe et du partage d'information
- Souplesse et adaptabilité
- Autonomie
Compétences techniques
- Colorimétrie
- Connaissance de l'organisation, des processus et des systèmes Service Clients
- Connaissance des environnements technologiques (réseaux, fax,)
- Connaissances technique micro / Logiciels
- Installation, entretien et dépannage matériel
- Installation, maintenance et dépannage des logiciels
- Installation, maintenance et dépannage des réseaux
- Technologie numérique
Relations internes
- Administration (Gestion Clients)
- Commercial
- Tous les services
Relations externes
- Clients
- Concessionnaires, partenaires
Positionnement: SYNTEC 2.3.355 à 1.2.100
Coordonnées du manager recruteur :
Laurent Pothier
Technical Service Manager
Xerox Technology Services
Customer Services Operations
Immeuble Exelmans
33 rue des Vanesses 93420 Villepinte
Adresse Postale :
33 rue des Vanesses
CS 30026 Villepinte
95926 Roissy Charles de Gaulle Cedex
Port. : +33 (0)6 99 70 42 29
E-mail : laurent.pothier@xerox.com