[Erasmus 2025] Falkenberg, here we go !
Jeudi 23 janvier - 1h30 du matin - un bruit désagréable se fait entendre (enfin, pour le prof, les élèves étaient très contents de se lever!)
Il est l'heure pour nos 3 jeunes, Lucas, Johannes et Claudia de se mettre en route pour l'aéroport de Lyon pour le départ tant attendu pour la Suède !
Destination finale : Falkenberg. Une petite ville située au Sud ouest au bord de la mer (avec ses plages de sable chaud, de soleil toute l'année ...)
Le rendez vous à 3h du matin pique un petit peu mais voilà l'heure de la séparation avec les parents venues, il est temps de faire enregistrer les valises et c'est parti.
Pour les 3 jeunes, c'était une première totale que de prendre l'avion, une belle expérience
L'ambiance en Suède était un petit peu différente :
Après un trajet Saint Etienne > Aéroport, deux vols, une navette, un train et encore un bus, nous prenions possession de l'appartement qui héberge les élèves pour trois semaines. C'est un sous sol d'une maison d'un particulier aménagé en location saisonnière.
Il était déjà l'heure de se coucher pour se remettre de cette journée de transport (non sans avoir fait quelques courses sur place et mangé après un repas cuisiné par les jeunes sur place)
Le lendemain, rendez vous à 8h30 au lycée de Falkenberg pour prise des consignes, visite et découverte des lieux.
Et rendez vous avec le directeur de l'unité Construction sur place :
Les élèves ont reçu leur emploi du temps, les lieux de rdv et les consignes pour le lundi, il était temps de faire une petite découverte de la ville (sous un vent glacial, une pluie fine et rassurante, et une nuit qui tombe à 16h)
Et le premier week end à Falkenberg était lancé, il était déjà pour moi l'heure de rentrer et de les laisser !
Merci à l'accueil sur place des collègues du Lycée de Falkenberg et rendez vous en France pour vos jeunes pour un accueil que nous espérons aussi bien !
Bonne chance à Claudia, Lucas et Johannes pour ce stage qui leur apportera beaucoup de choses à n'en pas douter.