[IMPORTANT] Accès numérique année 2023/2024 parents

Par THOMAS MOUNIER, publié le lundi 29 août 2022 17:00 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2023 18:20
2022-08-30 18_06_28-Médias Sociaux Social - Image gratuite sur Pixabay.png

Cette année l'accès aux services de l'établissement continue sa mutation avec la mise en place obligatoire d'Educonnect (Ou FranceConnect) pour accéder aux services.

Je suis responsable légal

Pour me connecter, je clique en haut à droite sur le bouton "SE CONNECTER"  puis "Elève ou parent AVEC EduConnect"  puis sur mon profil "Représentant Légal".

• Je peux choisir alors de me connecter via un des comptes FranceConnect en ma possession (impots, CAF ...) en cliquant sur le bouton "S'identifier avec FranceConnect"
  • Sinon, je peux saisir "je n'ai pas de compte", rentrer mon nom/prénom et numéro de portable qui a été communiqué au lycée lors de l'inscription

Vidéo explicative :

Quand mon compte aura été créé, je pourrais accéder au site du lycée benoit fourneyron, me connecter en choisissant "avec EDUCONNECT" et ensuite accéder à Pronote quand il sera ouvert. (idem via l'application mobile pronote)

Attention : Rentrée 2023 un problème impacte ce mode de connexion, si vous rencontrez un message d'erreur, merci d'essayer la même procédure mais depuis l'ENT du lycée Jean Monnet :

Je suis élève

Plusieurs cas de figure :

• J'ai déjà un compte Educonnect depuis le collège ou l'année dernière au lycée : rien à faire, ce compte fonctionne toujours
  • Je n'ai jamais eu de compte Educonnect (seuls les élèves de 1ère ou terminale devraient être dans ce cas de figure !) : un document vous sera distribué à la rentrée avec la procédure.

Educonnect est le compte qui vous permettra (entre autre) de :

• Faire les demandes de bourses
  • Pass Culture
  • Accès pronote et site du lycée (via mobile ou ordinateur)

Des tutoriels seront mis à disposition plus tard en format VIDEO

En cas de difficulté vous pouvez contacter le référent numérique par mail : refnum.bf42@ac-lyon.fr

QUE FAIRE SI

J'ai perdu mon mot de passe éduconnect (ou identifiant) :

Voir plus haut dans cet article

J'ai un message d'erreur quand je me connecte à pronote : pas d'identifiant pronote

mail à refnum.bf42@ac-lyon.fr  avec nom/prénom de l'élève (et classe)

J'ai un message d'erreur accès interdit à pronote