Journée d'intégration de la classe de 2ERA

Par admin benoit-fourneyron, publié le vendredi 20 septembre 2019 13:05 - Mis à jour le vendredi 20 septembre 2019 13:05
cover.png
Un petit peu décalée par rapport aux autres, cette journée d'intégration aura été l'occasion pour la classe de 2ERA de découvrir le massif du pilat.

Un rendez vous à 7h00 du matin, quelques réveils en panne et finalement un bus à 7h30 : direction le village du Bessat à 1200m d'altitude et son tremplin, lieu de départ de belles balades.

Des élèves très motivés (hem hem) et pas du tout ronchons ont retrouvé à cet endroit Yves, leur guide pour la journée.

L'objectif pédestre de la sortie était de rallier le lycée avant la tombée de la nuit en proposant à la classe une belle découverte du pilat et de ce qu'on y trouve.

Des essences de bois, des termes techniques sur le chemin du bois avant d'arriver en fabrication de meubles, des informations insolites : les têtes ont été bien remplies !

Après un repas pris dans une carrière, le groupe s'est rendu au barrage du pas de riot puis au gouffre d'enfer avec pause pour ... dessiner !

Et une petite photo de groupe !