PROJETS REGION 2018-2019

Par admin benoit-fourneyron, publié le lundi 27 mai 2019 21:45 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 21:45
logo region.jpg

Voici les projets dont les élèves ont pu bénéficier en 2018/2019 grâce aux subventions de la Région AURA :

Lycéens et apprentis au cinéma : les élèves de 1MELEC ont pu visionner au Méliès Saint-François 3 films dont les thèmes étaient en relation avec leur programme de français. Ils ont vu et étudié : Alien le 8è passager de Ridley Scott, Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki ainsi que le documentaire de Claude Lanzmann, Sobibor-14 octobre 1943-16 heures.

Découverte des métiers : 2 classes de la section "armurerie" ont passé une journée à Thiers afin de découvrir la coutellerie sous tous ces aspects : visite guidée  de la vallée des Rouets pour connaître le travail des émouleurs, visite du musée de la coutellerie pour apprendre l'évolution du métier et visite de la cité des couteliers afin de découvrir les productions actuelles.

Théâtre : la classe de 3è prépa pro a bénéficié de l'intervention de 2 comédiens. Pendant plusieurs séances, ils ont découvert le jeu théâtral. Ces séances leur ont permis de s'entraîner à être plus à l'aise à l'oral, à travailler ensemble et à s'écouter mutuellement.

Lycéens à l'opéra : la classe de 2 ERA a pu assister à un spectacle de danse à la Maison de la danse à Lyon. La Région a pris intégralement en charge le déplacement en car ainsi que les places. Les élèves ont visité la Maison de la danse. Ils ont assisté au ballet "Noé" du chorégraphe Thierry Malandain dans d'excellentes conditions.