Actualités

Sortie des 3ème au musée du mémorial de la résistance et de déportation de la Loire

Par admin benoit-fourneyron, publié le mardi 1 octobre 2019 20:23 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 20:40
IMG_2936.jpg
Ce mardi les élèves et leurs enseignants se déplaçaient au mémorial de la résistance et de la déportation de la Loire.

Dans le cadre de l'enseignement d'Histoire, du devoir de mémoire, les élèves de la classe de 3ème Prépa Métiers du LP étaient en visite au mémorial de la résistance et de la déportation de la Loire. La séance a été animée par Mme Mélanie Volle, témoin de la seconde guerre mondiale qui partage ses mémoires.

Cette visite ponctuée d'une intervention des personnes s'occupant du lieu aura donné, espérons le, une résonance concernant les conflits pour nos élèves.

Cette sortie sera exploitée dans le cadre des cours d'Histoire en préparation de l'examen de fin d'année.